have_posts is_page is_singular / User : / Rôles : / page_name() : enrobe-rouge
home_url($wp->request) : https://perenia.fr/type-revetement-sol-exterieur/enrobe-rouge / post_type : page /
-
-
sm
md
lg
xl
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px
Pagename : enrobe-rouge
Accueil » Type de revêtement » Notre gamme de produits | Enrobé rouge
Un projet d'aménagement extérieur ?
Nos devis sont gratuits et rapides
Contactez-nous

Enrobé rouge

Esthétique et durable

L’enrobé rouge est un revêtement de sol esthétique et durable, utilisé depuis des années dans les résidences privées, les voies de circulation publiques et commerciales. Matériau drainant et imperméabilisant, il est un produit d’extérieur élégant. L’enrobé rouge accompagne les aménagements extérieurs contemporains ou anciens avec souplesse, raffinement et style. Découvrez tous les avantages de l’enrobé rouge avec notre équipe d’experts Pérénia.

Qu’est-ce que l’enrobé rouge ?

L’enrobé rouge appartient à la famille des enrobés dits bitumineux. Utilisé en goudronnage à chaud, il peut aussi s’employer à froid comme l’enrobé noir. Réservé aux entreprises et aux travaux de voirie, l’enrobé rouge est un revêtement de sol qui permet d’améliorer les propriétés de la surface d’un sol. Sa technique de mise en œuvre est plus délicate que celle de l’enrobé noir. Elle doit être réalisée par un professionnel de la construction. De plus, son prix est plus élevé que l’enrobé noir également. Composé de granulats, l’enrobé rouge permet, en particulier, d’accroître la résistance à l’usure des sols. L’enrobé rouge est un bitume de type haut-de-gamme. Sa couleur rouge vient de sa composition et de l’ajout d’oxyde de fer ou de porphyre (ce type de produit le rend encore plus rouge). Coulé à chaud sur une route ou dans un aménagement (cour, allée, parking ou terrasse), l’enrobé bitumeux apporte une couche de protection ainsi qu’une imperméabilité. Résistant à la chaleur et au froid, ce bitume offre confort et esthétisme dans une entrée de garage, par exemple. Il est un revêtement de premier choix, se marie à la perfection avec d’autres produits comme le bois, le gazon synthétique et la pierre naturelle. Prisé dans l’aménagement des entrées de maison, des allées ou des cours intérieures, son prix livré et sa mise en œuvre dépendent du type de réalisation envisagée.

Enrobé rouge

Caractéristiques de l’enrobé rouge

pic-tech1

Revêtement facile d’entretien

(ne pas utiliser d’acide et autres produits d’entretien)

pic-tech2

Revêtement carrossable

(peut être utilisé en allée piétonnière)

pic-tech3

Revêtement imperméable

(existe aussi en version drainante)

L’enrobé rouge est composé et fabriqué dans une centrale d’enrobé. Il est issu d’un mélange de :

  • sable ;
  • gravier ou matériau drainant ;
  • liant bitumineux ;
  • oxyde de fer.

L’enrobé rouge, à la couleur plus intense, comprend un autre élément liant, le Porphyre. Les caractéristiques principales des enrobés restent :

  • leur résistance ;
  • leur côté imperméabilisant ;
  • leur tenue dans le temps ;
  • leur faible entretien.

Prenons rendez-vous

Un conseiller vous recontactera rapidement pour trouver une date de rendez-vous.

Vous devez remplir tous les champs !
Une erreur est survenue !
Votre demande a bien été prise en compte, nous vous recontacterons au plus vite !

Matériel à la réalisation d’un enrobé rouge

La mise en œuvre d’un enrobé rouge nécessite du matériel spécifique, des machines de BTP et une équipe spécialisée. C’est ce qui explique en partie son prix élevé dans un devis (supérieur à 40 € le m²). En fonction de votre projet et de l’accessibilité de votre terrain, voici les étapes de réalisation des enrobés :

  1. terrassement mécanique et décaissement jusqu’au bon sol ;
  2. compactage du fond de forme ;
  3. mise en place de géotextile ;
  4. matériaux drainant et compactage (épaisseur de 30 cm type tout venant) ;
  5. prise de niveau et calcul des pentes pour évacuation des eaux ;
  6. livraison et mise en œuvre de l’enrobé bitumeux à chaud (4 à 6 cm d’épaisseur minimum) ;
  7. compactage et séchage ;
  8. arrosage du bitume pour le refroidir.

En fonction de l’épaisseur d’enrobé (zone carrossable, allée piétonne, passage de camion déconseillé) et du type de terrain (zones humides ou non), les prix peuvent considérablement varier. Une chose est sûre. Le prix de l’enrobé en bitume rouge est supérieur à celui des enrobés de type noir.

Pourquoi choisir l’enrobé rouge ?

Allée en enrobé rouge

Choisir une allée de jardin ou un chemin piéton en enrobé rouge dépend de votre projet et du style que vous souhaitez donner à votre habitation. Une allée en enrobé rouge amène du cachet à votre extérieur. Paysagée ou aménagée avec du gazon synthétique ou un matériau drainant type gravillon blanc crème, elle amène une réelle plus-value à votre habitation. 

Cour en enrobé rouge

Choisir d’aménager une cour en enrobé drainant rouge peut amener du charme à une habitation. Ancienne ou moderne, mariage du bois et de la pierre, le bitume rouge reste un produit d’exception.

Terrasse en enrobé rouge

La terrasse en enrobé rouge nécessite une préparation identique. Mélangée et bordurée, elle amène un confort d’utilisation indéniable à votre extérieur. N’hésitez pas à consulter nos avis clients sur nos aménagements en enrobé rouge.

Allée de garage en enrobé rouge

L’allée de garage en enrobé rouge reste un choix esthétique. Moderne, l’allée de garage en enrobé bitumineux rouge amène du cachet à votre entrée.

Recommandations utilisation / entretien des enrobés bitumineux

L’enrobé rouge nécessite le même entretien que l’enrobé noir. Pour le nettoyer, un simple seau, de l’eau et du savon suffisent. Pour une surface plus grande, le karcher est un produit de premier choix.

Les associations de revêtements

Les enrobés rouges, grâce à leur couleur, sont employés pour différencier des zones de circulation dans le domaine public. Si vous êtes un particulier, libre à vous de choisir ce qu’il vous plaît visuellement. Les matériaux bitumeux rouges peuvent s’employer pour :

  • un parking d’une maison ;
  • une piste cyclable ;
  • les bandes d’arrêt d’urgences ;
  • les surfaces et chemins pour piétons.

Les avantages de Pérénia

Vous avez besoin d’une allée en enrobé, d’une cour ou d’un chemin piétonnier ? Choisir l’expertise Pérénia pour votre projet, c’est avoir l’assurance d’un devis au meilleur prix. Conseils, avis, choix de couleurs et d’aménagements, vous pouvez faire appel à notre équipe. Elle travaillera avec vous à chaque étape de votre projet. Contactez-nous dès aujourd’hui.

Étudions ensemble la meilleure solution pour votre projet !

Vous voulez en savoir plus sur plus sur ces informations ?

Nos techniciens Pérénia sont là pour répondre à vos questions, vous conseiller sur le produit le mieux adapté à votre projet et ses différentes contraintes.

EXEMPLES DE RÉALISATIONS :

FAQ enrobé rouge :

Qu’est-ce que l’enrobé à froid rouge ?

Comme l’enrobé à froid noir, il existe de l’enrobé à froid rouge. Idéal pour la réparation en surface de votre goudron. Comme son nom l’indique, il n’a pas besoin d’être coulé à chaud ni compacté à l’aide d’une machine. Généralement vendu en seau standard de 25 kg, vous le trouverez dans des magasins de BTP ou en ligne (avec livraison) sur Internet. Idéal pour la réparation de petites ornières, l’enrobé à froid rouge ne doit pas remplacer l’avis d’un professionnel. Livré sans accessoire, il vous faudra acheter truelle, pelle, dame à main ou autres outils.

Comment nettoyer de l’enrobé rouge ?

L’enrobé rouge, comme tous les enrobés à chaud, s’entretient simplement. Il se nettoie avec de l’eau et avec de simples accessoires comme un balai brosse ou un jet d’eau. Les enrobés bitumeux n’aiment pas les solvants ni les détergents. Si des taches d’huile moteur salissent votre goudron, il existe des produits spécifiques. Renseignez-vous auprès de l’entreprise qui a effectué les travaux chez vous. Elle saura vous conseiller et vous donner un avis professionnel.

Comment réparer une fissure d’enrobé rouge ?

Le temps, les terrains humides et les mouvements de sol peuvent fissurer votre enrobé. Vous avez la possibilité de le réparer vous-même ou de faire appel à une entreprise de goudronnage. Si vous souhaitez effectuer la réparation, la technique est simple. Nettoyez l’enrobé sur l’épaisseur fissurée, achetez un produit de réparation spécial fissure bitumineux et suivez le guide. Une fois de plus, rien ne remplace l’avis d’un professionnel. En fonction de l’état de la fissure, de sa taille et de son épaisseur, des travaux de réfection partielle de l’enrobé seront peut-être nécessaires.

NOS CLIENTS
TÉMOIGNENT

icon

Vous souhaitez également témoigner du travail fait par Pérénia chez vous ? Il vous suffit de nous envoyer un mail pour prendre rendez-vous ;)

contact@perenia.fr

suivez l’actualité pérénia
inscrivez-vous !

Merci !

suivez pérénia
sur les réseaux sociaux !

icon

vous avez un projet ?
demandez votre devis gratuit

Contactez-nous
0805 485 485
du lundi au vendredi de 9h à 19h