Esthétique et durable
L’enrobé rouge est un revêtement de sol esthétique et durable, utilisé depuis des années dans les résidences privées, les voies de circulation publiques et commerciales. Matériau drainant et imperméabilisant, il est un produit d’extérieur élégant. L’enrobé rouge accompagne les aménagements extérieurs contemporains ou anciens avec souplesse, raffinement et style. Découvrez tous les avantages de l’enrobé rouge avec notre équipe d’experts Pérénia.
L’enrobé rouge appartient à la famille des enrobés dits bitumineux. Utilisé en goudronnage à chaud, il peut aussi s’employer à froid comme l’enrobé noir. Réservé aux entreprises et aux travaux de voirie, l’enrobé rouge est un revêtement de sol qui permet d’améliorer les propriétés de la surface d’un sol. Sa technique de mise en œuvre est plus délicate que celle de l’enrobé noir. Elle doit être réalisée par un professionnel de la construction. De plus, son prix est plus élevé que l’enrobé noir également. Composé de granulats, l’enrobé rouge permet, en particulier, d’accroître la résistance à l’usure des sols. L’enrobé rouge est un bitume de type haut-de-gamme. Sa couleur rouge vient de sa composition et de l’ajout d’oxyde de fer ou de porphyre (ce type de produit le rend encore plus rouge). Coulé à chaud sur une route ou dans un aménagement (cour, allée, parking ou terrasse), l’enrobé bitumeux apporte une couche de protection ainsi qu’une imperméabilité. Résistant à la chaleur et au froid, ce bitume offre confort et esthétisme dans une entrée de garage, par exemple. Il est un revêtement de premier choix, se marie à la perfection avec d’autres produits comme le bois, le gazon synthétique et la pierre naturelle. Prisé dans l’aménagement des entrées de maison, des allées ou des cours intérieures, son prix livré et sa mise en œuvre dépendent du type de réalisation envisagée.
Il est issu d’un mélange de :
L’enrobé rouge, à la couleur plus intense, comprend un autre élément liant, le Porphyre. Les caractéristiques principales des enrobés restent :
Prenons rendez-vous
Un conseiller vous recontactera rapidement pour trouver une date de rendez-vous.
Revêtement facile d’entretien
(ne pas utiliser d’acide et autres produits d’entretien)
Revêtement carrossable
(peut être utilisé en allée piétonnière)
Revêtement imperméable
(existe aussi en version drainante)
La mise en œuvre d’un enrobé rouge nécessite du matériel spécifique, des machines de BTP et une équipe spécialisée. C’est ce qui explique en partie son prix élevé dans un devis (supérieur à 40 € le m²). En fonction de votre projet et de l’accessibilité de votre terrain, voici les étapes de réalisation des enrobés :
En fonction de l’épaisseur d’enrobé (zone carrossable, allée piétonne, passage de camion déconseillé) et du type de terrain (zones humides ou non), les prix peuvent considérablement varier. Une chose est sûre. Le prix de l’enrobé en bitume rouge est supérieur à celui des enrobés de type noir.
Choisir une allée de jardin ou un chemin piéton en enrobé rouge dépend de votre projet et du style que vous souhaitez donner à votre habitation. Une allée en enrobé rouge amène du cachet à votre extérieur. Paysagée ou aménagée avec du gazon synthétique ou un matériau drainant type gravillon blanc crème, elle amène une réelle plus-value à votre habitation.
Choisir d’aménager une cour en enrobé drainant rouge peut amener du charme à une habitation. Ancienne ou moderne, mariage du bois et de la pierre, le bitume rouge reste un produit d’exception.
La terrasse en enrobé rouge nécessite une préparation identique. Mélangée et bordurée, elle amène un confort d’utilisation indéniable à votre extérieur. N’hésitez pas à consulter nos avis clients sur nos aménagements en enrobé rouge.
L’allée de garage en enrobé rouge reste un choix esthétique. Moderne, l’allée de garage en enrobé bitumineux rouge amène du cachet à votre entrée.
L’enrobé rouge nécessite le même entretien que l’enrobé noir. Pour le nettoyer, un simple seau, de l’eau et du savon suffisent. Pour une surface plus grande, le karcher est un produit de premier choix.
Les enrobés rouges, grâce à leur couleur, sont employés pour différencier des zones de circulation dans le domaine public. Si vous êtes un particulier, libre à vous de choisir ce qu’il vous plaît visuellement. Les matériaux bitumeux rouges peuvent s’employer pour :
Vous avez besoin d’une allée en enrobé, d’une cour ou d’un chemin piétonnier ? Choisir l’expertise Pérénia pour votre projet, c’est avoir l’assurance d’un devis au meilleur prix. Conseils, avis, choix de couleurs et d’aménagements, vous pouvez faire appel à notre équipe. Elle travaillera avec vous à chaque étape de votre projet. Contactez-nous dès aujourd’hui.
Nos techniciens Pérénia sont là pour répondre à vos questions, vous conseiller sur le produit le mieux adapté à votre projet et ses différentes contraintes.
Comme l’enrobé à froid noir, il existe de l’enrobé à froid rouge. Idéal pour la réparation en surface de votre goudron. Comme son nom l’indique, il n’a pas besoin d’être coulé à chaud ni compacté à l’aide d’une machine. Généralement vendu en seau standard de 25 kg, vous le trouverez dans des magasins de BTP ou en ligne (avec livraison) sur Internet. Idéal pour la réparation de petites ornières, l’enrobé à froid rouge ne doit pas remplacer l’avis d’un professionnel. Livré sans accessoire, il vous faudra acheter truelle, pelle, dame à main ou autres outils.
L’enrobé rouge, comme tous les enrobés à chaud, s’entretient simplement. Il se nettoie avec de l’eau et avec de simples accessoires comme un balai brosse ou un jet d’eau. Les enrobés bitumeux n’aiment pas les solvants ni les détergents. Si des taches d’huile moteur salissent votre goudron, il existe des produits spécifiques. Renseignez-vous auprès de l’entreprise qui a effectué les travaux chez vous. Elle saura vous conseiller et vous donner un avis professionnel.
Le temps, les terrains humides et les mouvements de sol peuvent fissurer votre enrobé. Vous avez la possibilité de le réparer vous-même ou de faire appel à une entreprise de goudronnage. Si vous souhaitez effectuer la réparation, la technique est simple. Nettoyez l’enrobé sur l’épaisseur fissurée, achetez un produit de réparation spécial fissure bitumineux et suivez le guide. Une fois de plus, rien ne remplace l’avis d’un professionnel. En fonction de l’état de la fissure, de sa taille et de son épaisseur, des travaux de réfection partielle de l’enrobé seront peut-être nécessaires.
Vous souhaitez également témoigner du travail fait par Pérénia chez vous ?
Déposer un avis