Avec l’arrivée des beaux jours, vous vous dites qu’il est temps de redonner à votre terrasse en dalles tout son éclat ! Entre les intempéries de l’hiver, les mousses et les taches, un bon nettoyage de toutes les surfaces extérieures s’impose pour préparer votre espace aux moments de détente du printemps.
Pérénia vous donne des astuces pour retrouver un dallage impeccable.
Avant de commencer, débarrassez votre terrasse de tous les objets encombrants : mobilier de jardin, pots de fleurs, décorations, etc.
Passez un coup de balai pour enlever la saleté superficielle et éliminer les feuilles mortes.
Contre la mousse et les lichens
Contre les taches de graisses et d’huile
Pour nettoyer et dégraisser le sol de la terrasse en dalles, vous pouvez voir recours à :
Contre les taches noires et salissures incrustées
Un simple mélange d’eau chaude et de savon noir peut suffire pour nettoyer les carreaux du revêtement de votre terrasse face à ce type de taches . Frottez avec un balai brosse et rincez abondamment.
Le nettoyeur haute pression est efficace, mais attention : une pression trop élevée peut fragiliser le dallage et favoriser l’apparition de microfissures.
Vous devez régler votre appareil sur une intensité moyenne et maintenir une distance raisonnable avec le sol pour nettoyer les surfaces sans risquer d’endommager le matériau du dallage.
Une fois votre terrasse propre, pensez à la protéger pour éviter l’apparition trop rapide de nouvelles salissures :
Vous avez besoin d’un accompagnement pour l’aménagement et l’entretien de votre terrasse en dalles ou dans un autre type de revêtement ?
Pérénia est là pour vous conseiller et réaliser vos projets d’aménagements extérieurs sur mesure !
D’autres idées et conseils pour embellir vos extérieurs !