have_posts is_page is_singular / User : / Rôles : / page_name() : amenager-bordure
home_url($wp->request) : https://perenia.fr/amenager-bordure / post_type : page /
-
-
sm
md
lg
xl
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px
Pagename : amenager-bordure
Accueil » Aménagement de bordure
Un projet d'aménagement extérieur ?
Nos devis sont gratuits et rapides
Contactez-nous

Aménagement de bordure

Aménager une bordure de jardin peut complètement transformer un extérieur. Cela ajoute du cachet à l’espace jardin, qui paraît tout de suite plus organisé et entretenu ! De plus, créer ce type d’aménagement apporte du dynamisme à la déco extérieure. Vous pouvez en profiter pour dessiner des ondulations le long de vos parterres de fleurs. Par ailleurs, aménager une bordure de jardin est à la portée des petits budgets, puisqu’il suffit parfois de disposer quelques pierres ou de planter quelques massifs de fleurs. Zoom sur les solutions que nous vous proposons chez Pérénia pour sublimer les bordures de votre jardin !

Quels sont les avantages d’aménager une bordure de jardin ?

Aménager une bordure de jardin offre de nombreux avantages. Qu’elle soit en bois, que vous optiez pour de l’acier, du métal, de la pierre ou d’autres matériaux naturels, la bordure permet tout d’abord de délimiter chaque espace des jardins de manière précise. Par ailleurs, elle sépare les matériaux, si ceux-ci sont différents entre deux espaces : de la terre d’un côté, et des graviers de l’autre par exemple. La bordure en métal ou en bois facilite aussi tout simplement l’entretien du jardin, de la pelouse comme des allées. Enfin, ce type de bordure soutient les fleurs et les différentes plantes qui ont tendance à déborder des massifs. Dans ce cas, il faut bien choisir la hauteur de la bordure.

Quels sont les différents types de bordures pour le jardin ?

Les bordures se déclinent dans de nombreux styles et de nombreux matériaux ! Il y en a pour tous les types de jardins. A vous de choisir votre décoration préférée en fonction de l’ambiance que vous voulez créer. Bien sûr, il faut tenir compte de plusieurs critères, comme l’entretien nécessaire, l’aspect de la bordure, votre idée du résultat final, la hauteur souhaitée pour les massifs, etc.

Les bordures en lames de bois

Les bordures en lames de bois font partie des idées les plus prisées par les amateurs de déco. Il s’agit d’un matériau totalement naturel, qui se marie très bien avec chaque type de maison et de jardin. Le bois est également plutôt économique. N’hésitez pas à demander conseil à nos experts en déco pour savoir quelle essence sera la plus appropriée pour mettre en valeur votre massif de plantes. Les lames sont aussi faciles à enfoncer dans le sol, quel que soit le type de terrain.

Les bordures maçonnées

Quant aux bordures maçonnées, elles sont particulièrement résistantes. Si vous optez pour ce type de délimitation pour entourer votre maison, vous pouvez être certain que rien ne bougera au fil des années. Résistant aussi bien aux aléas climatiques qu’aux chocs, les bordures maçonnées peuvent se décliner dans de nombreux motifs. Notre entreprise spécialisée en création de bordures réalisera vos bordures maçonnées en tenant compte de vos idées, de vos goûts, du type de sol et du style décoratif de votre maison. Chez Pérénia, nous nous adaptons à vos envies, pour créer un extérieur unique !

Les bordures en lames en plastique

Particulièrement économiques, les bordures en lames en plastique sont aussi très souples et malléables. Vous pouvez les disposer dans la position que vous souhaitez. Ce type de bordure se décline dans de nombreuses couleurs. Cela peut donc être très décoratif. N’hésitez pas à opter pour des teintes vives et colorées si vous voulez rappeler le rouge de vos rosiers. Vous préférez des bordures invisibles ? Alors laissez-vous tenter par du vert. De plus, elles sont totalement étanches et empêchent donc l’eau de ruisseler. C’est particulièrement pratique si vous avez décidé d’entourer votre maison avec des plantes qui ont besoin de beaucoup boire.

Les aménagements en terre

Au lieu de planter des bordures en bois ou en acier dans le sol, vous pouvez tout simplement façonner des terre-pleins en terre. Non seulement c’est très économique, mais en plus c’est très design. Cela vous permet en effet de créer des effets de profondeur, en plantant une certaine variété de végétaux en haut du terre-plein, une seconde variété sur la descente, et une troisième variété en bas de la butte de terre. C’est la solution idéale pour les personnes qui aiment les aménagements extérieurs totalement naturels. Vous pourrez quand même profiter de l’expérience et des conseils de nos experts Pérénia !

Les lames déco en acier

Quant à l’acier, c’est un matériau très moderne qui séduit tout particulièrement les amateurs de jardins zens et designs. Très résistant, l’acier ne s’altère pas face aux intempéries. Pour bien poser une bordure en acier, il faut l’enfoncer dans le sol au moins de moitié. Vous pouvez même aller jusqu’aux deux tiers. L’acier peut se peindre dans différentes couleurs.

Les bordures en modules à assembler

De leur côté, les bordures en modules à assembler sont simples à installer dans le sol. Elles se fixent à l’aide de piquets que l’on enfonce dans la terre. Ce type de bordure se décline dans de nombreux matériaux, puisqu’on trouve aussi bien des fascines en noisetier ou en osier que des bordures en fer forgé.

Un aménagement en pierre

La pierre fait partie des matériaux les plus prisés pour confectionner des bordures pour le jardin. A la fois naturelle et design, la pierre est vraiment intemporelle et s’assortit facilement avec tous les types d’extérieurs. Que vous souhaitiez créer une atmosphère zen, design, scandinave ou encore moderne dans les alentours de votre maison, la pierre est le choix parfait. Vous pouvez opter pour des galets, à disposer tout autour de vos plate-bandes et contre la clôture de votre jardin. En plus, ces pierres feront de confortables abris pour les petits insectes qui aiment se mettre à l’ombre.

Comment choisir la meilleure bordure pour votre jardin ?

Pour faire le choix de la meilleure bordure, vous devez tenir compte de plusieurs critères : non seulement votre style déco, mais aussi la taille des plantes à entourer et les différents matériaux déjà utilisés dans le jardin. Il faut que tout s’harmonise bien pour que le résultat soit vraiment design. Si vous souhaitez jouer sur les formes et créer des chemins sinueux, privilégiez des bordures souples. Si la bordure de votre jardin est totalement rectiligne, vous avez de nombreux choix qui s’ouvrent devant vous : de la pierre, des lames en acier, des plantes ou encore des planches de bois.

Pourquoi faire appel à Pérénia pour aménager une bordure de jardin ?

Faire appel aux experts Pérénia pour réaliser l’aménagement et la décoration de la bordure de votre jardin, c’est profiter de l’expérience d’experts passionnés. Nous vous prodiguerons tous les conseils nécessaires pour que vous fassiez les meilleurs choix qui sublimeront l’extérieur de votre maison. Vous trouverez chez nous de nombreuses idées d’aménagement pour mettre vos plantes en valeur, quel que soit votre style. N’hésitez pas à lire les avis que nous ont laissés nos précédents clients cibles, afin de vous faire un avis sur la qualité de nos services. Très disponibles et réactifs, nous savons nous adapter aux besoins comme aux goûts de nos target clients.

Étudions ensemble la meilleure solution pour votre projet !

Vous voulez en savoir plus sur plus sur ces informations ?

Nos techniciens Pérénia sont là pour répondre à vos questions, vous conseiller sur le produit le mieux adapté à votre projet et ses différentes contraintes.

EXEMPLES DE RÉALISATIONS :

FAQ :

Comment décorer une bordure de jardin ?

Vous pouvez sublimer votre bordure de jardin en bois en peignant les planches aux couleurs de votre extérieur. Sinon, plantez de jolies fleurs tout le long de la bordure. N’hésitez pas à opter pour une couleur vive !

Comment délimiter la terrasse et la pelouse ?

Vous pouvez délimiter votre terrasse et la pelouse de votre jardin en plantant des buissons, des massifs ou des parterres de fleurs. C’est une solution à la fois efficace et très élégante pour réaliser l’aménagement de plusieurs espaces. Vous pouvez délimiter de la même façon les abords de votre potager.

Comment faire des bordures pas chères ?

Les planches en bois, les pierres ou encore les branches d’arbre font partie des bordures de jardin les moins chères. Vous pouvez aussi opter pour des rouleaux en plastique vert, qui se fondent dans le gazon. Et pourquoi pas un parterre surélevé ?

NOS CLIENTS
TÉMOIGNENT

icon

Vous souhaitez également témoigner du travail fait par Pérénia chez vous ? Il vous suffit de nous envoyer un mail pour prendre rendez-vous ;)

contact@perenia.fr

suivez l’actualité pérénia
inscrivez-vous !

Merci !

suivez pérénia
sur les réseaux sociaux !

icon

vous avez un projet ?
demandez votre devis gratuit

Contactez-nous
0805 485 485
du lundi au vendredi de 9h à 19h