have_posts is_page is_singular / User : / Rôles : / page_name() : amenagements-cour-exterieure
home_url($wp->request) : https://perenia.fr/amenagements-cour-exterieure / post_type : page /
-
-
sm
md
lg
xl
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px
Pagename : amenagements-cour-exterieure
Accueil » Aménagement de cour
Un projet de cour extérieure ?
Nos devis sont gratuits et rapides
Contactez-nous

Aménagement de cour extérieure

Vous avez pour projet d’aménager votre cour extérieure ? Il n’est pas simple de trouver un matériau compatible avec la déco design de votre maison ou de votre terrasse, et dont l’entretien n’est pas contraignant. Pavé, gravier ou enrobé : nous vous informons sur les différents matériaux privilégiés par Pérénia pour réaliser ces travaux.

Quels sont les différents types de revêtement de sol pour une cour extérieure ?

Il existe des revêtements au design très variés. Vous pourrez ainsi obtenir différents types d’aménagements de cour extérieure selon le matériau choisi.

Cour extérieure en pavé

Les aménagements de cour extérieure sont très demandés. Il existe de nombreux revêtements d’intéressants  pour aménager son espace extérieur. On trouve aussi des grands classiques, comme le revêtement en pavé. Le pavé est souvent le meilleur ami des cours extérieur, il possède nombre de qualités qui le rendent indémodable.

Le pavé est un morceau de pierre dur que l’on utilise généralement pour les aménagements de cour extérieure, sols des espaces piscine et de terrasses. Il peut même être employé pour l’intérieur d’un patio. Mais on peut aussi y recourir pour les allées d’un jardin paysager ou dans le cadre d’une réfection de la voie publique.

Ce revêtement de sol est compatible avec chaque style de décoration. Si votre maison est ancienne, le pavé mettra en valeur le charme de son architecture. Il vous suffira de quelques idées déco toutes simples pour agrémenter votre terrasse.

Quelques fleurs ou plantes aux couleurs chatoyantes, ou un joli mobilier en bois feront de cet espace extérieur un lieu agréable, source de repos. Si au contraire, le style de votre house est moderne, aménager votre cour extérieure en pavé apportera de l’élégance à votre décoration. Autour d’une piscine, ce revêtement de sol amènera un côté chic à ce coin détente. Les pavés présentent aussi l’avantage d’être carrossables. Ils ne craignent ni le gel, ni la pluie et sont très résistants dans le temps.

Découvrez les cours en pavé

Cour en pavés

Cour extérieure en gravier

Chic, élégant, économique : le gravier est particulièrement sollicité dans le cadre d’aménagements de cour extérieure. 

Le gravier est constitué de roches ou de sable grossier que l’on trouve dans le lit des rivières ou au bord de la mer. Lors d’aménagements de cour extérieure en graviers, on pose un géotextile afin d’éviter la pousse de mauvaises herbes. 

Quel que soit le design de votre maison, le gravier a sa place dans vos espaces extérieurs. Mur en brique ou mur en crépis : ce revêtement de sol ne dénotera pas. Il est très utilisé pour les terrasses ou jardins dont la surface est importante, car son coût est moins élevé que celui des autres matériaux. De plus, il permet un bon drainage de l’eau et est respectueux de l’environnement.

Le gravier fait partie des aménagements de cour extérieure des plus faciles à entretenir. Un simple passage de souffleur ou de râteau est suffisant pour le rendre comme neuf.

Découvrez les cours en gravier

Allée - alvéolia

Cour extérieure en enrobé

Très utilisés dans les travaux publics, les enrobés sont également appréciés pour les aménagements de cour extérieure. Qu’il s’agisse de terrasses, d’allées ou d’espaces piscine, les enrobés sont bien loin d’être dénués d’intérêts. 

L’enrobé est un mélange de graviers, de sable et d’un liant bitumeux comme le goudron. Il peut être posé à chaud ou à froid. Les deux produits n’ont toutefois pas les mêmes propriétés. 

Ce matériau possède bon nombre d’avantages. Très solide, vous pourrez le conserver longtemps. De plus, il est carrossable. Si le passage de véhicules est régulier dans votre cour, l’enrobé est particulièrement approprié. Très utilisé pour la construction de routes, ce matériau est également réputé pour son étanchéité.

L’eau ne risque pas de s’infiltrer dans votre cour. Il vous faudra cependant vous assurer que la pente soit adaptée. Enfin, se déclinant dans divers coloris, il est désormais esthétique et se mariera facilement avec la déco de votre terrasse ou maison. 

 

Un revêtement en enrobé s’entretient simplement à l’aide d’eau chaude et de savon. Évitez l’usage de solvants qui risquent de le détériorer. Si l’enrobé est tâché, vous pouvez le saupoudrer de bicarbonate de soude qui va servir d’abrasif. Frottez ensuite la surface énergiquement.

Découvrez les cours en enrobé

Allée - enrobé

Cour extérieure en béton

Le béton pour la cour extérieure est un matériau particulièrement résistant et qui est souvent utilisé pour construire les piscines. Léger et facile à travailler, c’est un matériau très apprécié.

Le béton est très malléable, il est possible de construire une cour vraiment sur mesure avec ce matériau. De plus, le béton pour la cour extérieure est utilisé dans de nombreuses réalisations. De plus, il est possible de le peindre à la couleur de votre choix. Ainsi, vous pourrez l’adapter à votre décoration intérieure et extérieure.

Découvrez les cours en béton

Terrasse béton
Walkout deck with fire pit, settee, patio table set and barbeque

Cour extérieure en cailloux

Le caillou est un matériau très utilisé pour l’aménagement et la construction de cour extérieure. Il se décline en différents types de pierre, comme la roche, la pierre calcaire ou encore la pierre reconstituée.

Le caillou est très esthétique et chacun pourra trouver la pierre qui convient au mieux à sa cour. Il faudra toutefois que le matériau soit bien entretenu pour rester en bon état. Les cours extérieures en cailloux sont de plus en plus prisées et on voit de nombreuses réalisations allant dans ce sens.

Découvrez les cours en cailloux

Allée - gravillia

Cour extérieure en pierre

Les cours extérieures en pierre sont très appréciées, surtout lorsque cette pierre est naturelle. La pierre naturelle est une pierre qui appartient à la roche, elle est donc naturelle et possède ses propres caractéristiques. De plus, elle est donc vraiment unique et ne pourra pas être reproduite exactement. La cour extérieure en pierre naturelle a de nombreuses caractéristiques qui peuvent profiter à votre maison.

La pierre reconstituée est une pierre qui est fabriquée à partir de différentes pierres naturelles et de ciment. Elle possède ainsi des caractéristiques qui ressemblent à de la pierre naturelle. En effet, elle a un aspect très naturel et beaucoup de personnes préfèrent ce type de matériau, car il est moins cher que la pierre naturelle.

Cela reste toutefois un matériau qui est plus lourd que la pierre naturelle, mais qui reste très résistant. Les pavés sont des carreaux de différentes couleurs qui sont utilisés pour recouvrir les cours extérieures. Ils sont très appréciés et se prêtent à tout type de maison, quelle que soit sa couleur ou son style.

Découvrez les cours en pierre

Allée en pierre naturelle

Étudions ensemble la meilleure solution pour votre projet !

Vous voulez en savoir plus sur plus sur ces informations ?

Nos techniciens Pérénia sont là pour répondre à vos questions, vous conseiller sur le produit le mieux adapté à votre projet et ses différentes contraintes.

EXEMPLES DE RÉALISATIONS :

FAQ :

Pourquoi faire appel à Pérénia pour l’aménagement de sa cour extérieure ? 

Pour la conception et la réalisation de votre aménagement, Pérénia vous prodiguera ses meilleures idées pour mener à bien votre projet. Spécialisés dans les aménagements de cour extérieure, de terrasses et d’allées de jardin paysager, votre satisfaction est la source de nos préoccupations. Pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à remplir ce formulaire de contact. Nous vous ferons part de nos meilleures idées et entamerons ensemble la conception de votre cour. Vous pouvez aussi nous envoyer une photo de votre extérieur. 

Quels matériaux faut-il privilégier pour aménager un espace piscine ? 

Pour aménager un espace piscine, vous pouvez sans difficultés recourir aux pavés ou aux enrobés. Ces matériaux ne sont pas sensibles à l’humidité. 

Quelles sont les meilleures idées déco pour créer un style moderne sur votre terrasse ou cour extérieure ? 

Pour un effet « vacation home« , nous vous conseillons d’opter pour un mobilier de jardin en bois. Vous pouvez aussi ajouter une petite table ainsi que des fauteuils pour créer un coin salon. Pensez aussi à choisir une source d’éclairage appropriée. Les LED solaires sont très à la mode. Ce type de dispositif est d’ailleurs souvent design. Cela évite aussi d’accrocher l’éclairage aux murs de votre maison de manière définitive. Pensez aussi à choisir une jolie clôture. Enfin, n’hésitez pas à agrémenter votre terrasse ou votre cour à l’aide de plantes ou de fleurs.

NOS CLIENTS
TÉMOIGNENT

icon

Vous souhaitez également témoigner du travail fait par Pérénia chez vous ? Il vous suffit de nous envoyer un mail pour prendre rendez-vous ;)

contact@perenia.fr

suivez l’actualité pérénia
inscrivez-vous !

Merci !

suivez pérénia
sur les réseaux sociaux !

icon

vous avez un projet ?
demandez votre devis gratuit

Contactez-nous
0805 485 485
du lundi au vendredi de 9h à 19h