have_posts is_page is_singular / User : / Rôles : / page_name() : pavage
home_url($wp->request) : https://perenia.fr/type-revetement-sol-exterieur/pavage / post_type : page /
-
-
sm
md
lg
xl
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px
Pagename : pavage
Accueil » Type de revêtement » Notre gamme de produits | Pavage
Un projet de pavage ?
Nos devis sont gratuits et rapides
Contactez-nous

Pavage

Assemblages pour des allées élégantes

Le pavage permet un habillage esthétique du sol à l’aide de pavés. Plusieurs matériaux, coloris, dimensions et motifs existent pour recouvrir une surface. De par son esthétisme et sa solidité, le pavage est un revêtement de sol idéal pour délimiter une allée de jardin ou de garage, parer durablement une cour et daller une terrasse.

Qu’est-ce que le pavage ?

Le pavage est le recouvrement du sol d’un aménagement extérieur par des pavés ou des dalles. Cet embellissement de votre espace de vie procure une touche finale incomparable à votre maison. La personnalisation de ce revêtement de sol permet de sublimer à votre guise une surface extérieure. En effet, les pavés offrent le choix entre différents types de coloris, dimensions, matériaux et même opter pour votre motif de pose. Le pavage nuance ainsi agréablement votre quotidien avec authenticité ou modernité. Le pavement apporte une solution confortable pour une surface extérieure. Selon le projet, les pavés marquent une frontière et facilitent allées et venues ou vêtent uniformément le sol afin que vous profitiez pleinement de l’espace extérieur. De plus, les pavés sont une solution solide et durable qui résiste aux rigueurs extérieures.

Matière pavés

Caractéristiques techniques

pic-tech1

Revêtement facile d’entretien

(ne pas utiliser d’acide et autres produits d’entretien)

pic-tech5

Revêtement piétonnier

pic-tech2

Revêtement carrossable

pic-tech4

Plusieurs coloris

Pourquoi choisir
un PAVAGE ?

Les pavés sont un revêtement de sol qui s’adapte à de nombreux types de surface, allée, cour, terrasse, route, etc. Paver son extérieur offre de multiples avantages. Le pavage est une personnalisation durable de votre espace de vie. Les divers modèles de pavages permettent de réaliser un aménagement esthétique et facile d’entretien.

Prenons rendez-vous

Un conseiller vous recontactera rapidement pour trouver une date de rendez-vous.

Vous devez remplir tous les champs !
Une erreur est survenue !
Votre demande a bien été prise en compte, nous vous recontacterons au plus vite !
Allée en pavage

Pavage allée

Les pavages facilitent la circulation aux abords de votre maison. Que cela soit pour créer une allée de jardin, traverser le potager ou simplifier l’accès à votre porte d’entrée. Les pavés peuvent s’adapter à votre usage, à la configuration et au style de votre terrain. Pour la réalisation d’un jardin minimal, les pas japonais sont parfois privilégiés. Il s’agit de pavés de pierre à la fois esthétiques et fonctionnels.

pavage-2-allee-pietonniere

Pavage cour

Ultime phase des travaux de construction, les finitions subliment les aménagements extérieurs. Paver une cour permet d’aménager uniformément votre espace. Une cour en pavé met en valeur et harmonise l’ensemble de votre surface tout en facilitant le passage des véhicules. Grâce au pavage, un lieu de transition peut devenir un véritable espace de vie profitable en toute saison.

Pavage terrasse

Paver sa terrasse offre un habillage esthétique et robuste pour parer son sol. Le large choix du motif de pose, du coloris et du matériau permet d’harmoniser la terrasse avec votre extérieur ou de créer un espace unique avec des dalles ou pavés avec leur style propre. Facile à entretenir, le pavage de terrasse est une bonne alternative aux lames de bois dont l’entretien est plus contraignant. Vous pouvez opter pour des dalles en pierre sur plots ou des pavés sur une dalle de béton.

Terrasse - pavé

Pavage allée de garage

L’aménagement d’une allée carrossable peut s’avérer nécessaire pour garer confortablement votre véhicule. Paver une allée de garage est une solution économique et procure une belle transition entre la route et votre maison. Il est recommandé de réaliser un pavement d’une largeur minimale de 3 mètres.

Allée pavée

Réalisation du pavage

La préparation du pavage

Délimitez le périmètre de pavage à l’aide de piquets reliés par des ficelles et décaisser le sol. En fonction de votre projet, la profondeur doit avoir 10 à 15 cm (allée piétonnière) ou 30 cm (allée carrossable). Le décaissement du sol doit préserver une pente d’écoulement de 2 cm par mètre. Ensuite, passez à la pose des fondations pour le pavage. Déroulez le feutre géotextile et poser du tout-venant sur une épaisseur de 15 cm. Tassez et contrôlez la pente avec un niveau.

Le pavage

Tout d’abord, posez une règle afin de disposer plus facilement le premier rang de pavés. Conservez des espaces réguliers d’au moins 3 mm entre chaque pavé. Utilisez un maillet en caoutchouc pour les ajuster. Vérifiez bien le niveau à chaque rang. Enfin, réalisez les joints avec du sable polymère. Balayez le sable sur la surface et humidifiez abondamment.

Le matériel nécessaire à la réalisation du pavage

Plusieurs matériaux sont nécessaires pour paver un sol :

  • piquets et ficelles ;
  • pelle et râteau ;
  • feutre géotextile et tout-venant ;
  • dame manuelle ;
  • niveau à bulle et règle de maçon ;
  • maillet en caoutchouc ;
  • sable et balai.

Recommandation d’entretien et d’utilisation

Résistants aux intempéries, au gel ou aux charges, les pavages requièrent peu d’entretien. Pour conserver leur charme, veillez à les brosser à l’eau et au savon noir. Notez que les dépôts verts et blancs peuvent être traités à l’aide de produits dédiés.

De nombreux matériaux et coloris de pavés

De nombreux modèles de pavages sont disponibles. Ils proposent différents matériaux tels que la pierre naturelle, la pierre reconstituée, le pavage en béton ou décoratif. Ces matériaux présentent divers coloris pour combler tous les goûts. Il est important de privilégier certains pavés en fonction de votre usage. La pierre et le béton sont des matériaux solides convenant à des charges lourdes.

Les différentes associations de produits

Les pavages créent une harmonie au sein de l’aménagement paysager et s’associent agréablement avec plusieurs produits :

  • bordures ;
  • murets ;
  • dallages.

FAQ Pavage :

Trouvez les bonnes informations sur le pavage.

Quels sont les différents types de pavages ?

Il existe différents types de pavages :

  1. pavé en pierre naturelle ;
  2. pavé en pierre reconstituée ;
  3. pavé en béton ;
  4. pavé en bois ;
  5. pavé en terre cuite.

Les différentes étapes d’un pavage

Il y a quatre grandes étapes à la réalisation d’un pavage :

  1. la délimitation du périmètre de pavage et décaissement du sol ;
  2. la pose des fondations pour le pavage ;
  3. le placement des pavés ;
  4. le jointoiement du revêtement de sol.

NOS CLIENTS
TÉMOIGNENT

icon

Vous souhaitez également témoigner du travail fait par Pérénia chez vous ? Il vous suffit de nous envoyer un mail pour prendre rendez-vous ;)

contact@perenia.fr

suivez l’actualité pérénia
inscrivez-vous !

Merci !

suivez pérénia
sur les réseaux sociaux !

icon

vous avez un projet ?
demandez votre devis gratuit

Contactez-nous
0805 485 485
du lundi au vendredi de 9h à 19h