have_posts is_page is_singular / User : / Rôles : / page_name() : enrobe-chaud
home_url($wp->request) : https://perenia.fr/type-revetement-sol-exterieur/enrobe-chaud / post_type : page /
-
-
sm
md
lg
xl
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px
Pagename : enrobe-chaud
Accueil » Type de revêtement » Notre gamme de produits | Enrobé à chaud
Un projet d'aménagement en enrobé ?
Nos devis sont gratuits et rapides
Contactez-nous

Enrobé à chaud

L’enrobé à chaud : un revêtement idéal pour votre entrée de garage

L’enrobé est un revêtement destiné aux surfaces et voies de circulation. Préparé et posé en une ou plusieurs couches, il peut être coloré pour plus d’esthétique.

Qu’est-ce que l’enrobé à chaud ?

L’enrobé à chaud, également appelé goudron ou bitume, est un revêtement de sol utilisé pour de nombreux extérieurs. Employé en travaux de voirie, pour habiller et rendre fonctionnel un aménagement paysager, l’enrobé à chaud est un moyen efficace pour aménager votre cour, entrée de garage ou allée de jardin. Prix, devis, travaux, mise en œuvre et type d’enrobés, suivez le guide de nos experts Pérénia.

enrobes-matiere

Caractéristiques techniques

pic-tech1

Revêtement facile d’entretien

(ne pas utiliser d’acide et autres produits d’entretien)

pic-tech2

Revêtement carrossable

(peut être utilisé en allée piétonnière)

pic-tech3

Revêtement imperméable

(existe aussi en version drainante)

pic-tech4

Plusieurs coloris

Caractéristiques
de l’enrobé à chaud

Principalement destinés au revêtement de chaussées et voies piétonnes, les enrobés à chaud sont appréciés pour leur résistance et leur faible entretien. Issus de mélange de granulats (gravier et sable) et de liant, ils sont fabriqués dans une centrale à enrobés. Dosés et colorés en fonction du choix de revêtement, ils peuvent être appliqués en une ou plusieurs couches. On parle alors d’enrobés bicouche ou multicouche. Employés dans les travaux de voirie pour constituer le revêtement des chaussées et des trottoirs, les enrobés bitumineux s’invitent de plus en plus dans nos extérieurs. Choix de couleurs, résistance et prix, ce type de revêtement a tous les atouts pour plaire dans l’aménagement de maison. En résumé, les caractéristiques de l’enrobé bitumineux sont :

  • un revêtement imperméable ;
  • un choix de couleur (noir, rouge, beige ou vert) ;
  • une surface lisse et anti-dérapante ;
  • un revêtement carrossable ou piéton.

 Les enrobés à chaud sont composés d’un mélange de :

  • sable ;
  • graviers ou granulats ;
  • liant bitumineux ;
  • de colorants (option).

Prenons rendez-vous

Un conseiller vous recontactera rapidement pour trouver une date de rendez-vous.

Vous devez remplir tous les champs !
Une erreur est survenue !
Votre demande a bien été prise en compte, nous vous recontacterons au plus vite !

Matériel nécessaire à la réalisation pour un enrobé à chaud

La préparation et la réalisation d’un enrobé (ou bitume) nécessite des travaux plus ou moins importants. Ils sont fonction du type de sol, de l’accessibilité du chantier et du type de chaussée demandée. Voici les étapes de travaux réalisés par une entreprise de goudronnage :

  • métrés sur chantier et élaboration du devis ;
  • terrassement et décompactage du sol jusqu’au fond de forme ;
  • pose de géotextile ;
  • compactage ;
  • mise en œuvre de tout venant (type 0/31.5), matériau drainant ;
  • nivellement et pente ;
  • pose de bordure ;
  • goudronnage de la surface ;
  • nettoyage du chantier.

Le prix d’un enrobé dépend de l’épaisseur souhaitée. Celle-ci est fonction du type de bitume choisi et de son utilisation (passage fréquenté et poids des véhicules). Différents critères influencent aussi le prix. La zone géographique, le type de surface à travailler, l’accessibilité du chantier et le choix de l’entreprise.

Pourquoi choisir l’enrobé à chaud ?

L’enrobé à chaud est un revêtement résistant dans le temps. Bitume rouge, enrobé noir, mais aussi beige ou vert, le choix du type de bitume est de plus en plus varié. À la fois esthétique et fonctionnel, il permet d’aménager une maison, de créer un accès, une cour ou une allée. Le coût d’un enrobé à chaud est estimé à 50 € en moyenne le m² posé. L’ajout d’un liant rend la surface imperméable.

Allée en enrobé à chaud

Aménager une allée en enrobé drainant noir reste un classique des entrées de maison. Esthétique, sobre et épuré, idéal pour une habitation ancienne ou moderne. Peut-être associé à d’autres granulats de type gravillons. Le prix est fonction de la longueur de l’allée et du choix de l’enrobé.

Cour en enrobé à chaud

Aménager une cour en enrobé avec un liant de type rouge est un choix idéal pour une habitation ancienne ou moderne. L’enrobé rouge (ou autres couleurs) reste un produit haut de gamme. Associé à d’autres matériaux (bois, ardoise, marbre ou granit) vous obtiendrez une cour originale et esthétique. Nous réalisons également les terrasses et allées de garage en enrobé à chaud. N’hésitez pas à nous consulter.

Allée - enrobé
Allée - enrobé
plan travaux

Recommandations utilisation/entretien

L’entretien de l’enrobé est quasi inexistant. Bien posé, il ne présente aucun inconvénient. Il se nettoie à l’aide d’un simple jet d’eau ou balai. Les solvants ou détergents étant à proscrire. Quant au karcher, il est déconseillé. En effet, il peut abîmer les granulats et la surface de l’enrobé.

Les associations de revêtements

L’enrobé à chaud peut être associé à d’autres revêtements de type pavage, pierre naturelle ou gazon synthétique pour un rendu esthétique optimal. Vos extérieurs et aménagements mêlent les surfaces lisses et imperméables avec les surfaces drainantes. 

Les avantages de Pérénia

Spécialisée en travaux d’aménagements extérieurs, notre entreprise Pérénia embellit vos allées, vos cours et vos entrées de maison. Si vous avez un projet d’enrobé, nous répondons à votre demande et établissons un devis personnalisé rapidement. Notre équipe de paysagistes-conseils vous guide dans votre projet et à chaque étape. Vous souhaitez un devis pour vos travaux, réaliser un enrobé dans une cour ou obtenir un tarif sur d’autres couleurs ? N’hésitez pas à nous contacter.

Étudions ensemble la meilleure solution pour votre projet !

Vous voulez en savoir plus sur plus sur ces informations ?

Nos techniciens Pérénia sont là pour répondre à vos questions, vous conseiller sur le produit le mieux adapté à votre projet et ses différentes contraintes.

EXEMPLES DE RÉALISATIONS :

FAQ enrobé à chaud :

Quelle épaisseur pour un enrobé ?

L’épaisseur d’un enrobé dépend de son utilisation. L’épaisseur d’une zone piétonne sera moins importante qu’une chaussée pour camion. Exprimé en euros, l’enrobé est facturé à la tonne ou au m².

Comment préparer un terrain pour mettre de l’enrobé ?

Tout dépend de l’accès du terrain et de la nature du projet. Plus le terrain est humide ou malléable, plus il faudra amener une quantité importante de matériaux drainants. Si cette étape n’est pas respectée, votre revêtement risque de se fissurer ou de faire ce qu’on appelle du « flacage » c’est-à-dire des poches où l’eau stagne. Si votre terrain est dans un lieu froid et sensible aux gelées, pensez à vérifier sur votre devis la bonne mise en œuvre de l’enrobé et de toutes les étapes de travaux mentionnées plus haut (types de granulats, liant, bonne épaisseur et terrassement au bon sol).

Qu’est-ce que l’enrobé à froid ?

L’enrobé à froid est un matériau, généralement noir ou rouge, qui se pose à froid. Il est utilisé pour réparer des fissures ou reboucher des tranchées.

Vendu en seau ou à la tonne dans une centrale, sa durée de vie est moins importante que l’enrobé à chaud. Une grande surface ne peut pas être réalisée avec un enrobé à froid. Celle-ci doit être faite par un professionnel. Pour finir, cette technique ne doit pas se faire à une température inférieure à 10 degrés Celsius.

Quelle est la durée de vie d’un enrobé ? 

La durée de vie d’un enrobé noir oscille entre 10 à 15 ans. Certains enrobés de couleur vieillissent mieux que d’autres. Tout dépend du passage, des conditions de température et de sa préparation. L’importance du travail du sol, de la pose de matériau drainant, avant sa pose, étant primordiales pour sa longévité.

NOS CLIENTS
TÉMOIGNENT

icon

Vous souhaitez également témoigner du travail fait par Pérénia chez vous ? Il vous suffit de nous envoyer un mail pour prendre rendez-vous ;)

contact@perenia.fr

suivez l’actualité pérénia
inscrivez-vous !

Merci !

suivez pérénia
sur les réseaux sociaux !

icon

vous avez un projet ?
demandez votre devis gratuit

Contactez-nous
0805 485 485
du lundi au vendredi de 9h à 19h