have_posts is_page is_singular / User : / Rôles : / page_name() : type-revetement-sol-exterieur
home_url($wp->request) : https://perenia.fr/type-revetement-sol-exterieur / post_type : page /
-
-
sm
md
lg
xl
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px
Pagename : type-revetement-sol-exterieur
Accueil » Type de revêtement
Un projet d'aménagement extérieur ?
Nos devis sont gratuits et rapides
Contactez-nous

Types de revêtements sol extérieur

Revêtements pour sols extérieurs

L’utilisation des matériaux de construction extérieurs pour les allées, les terrasses et la cour est un élément important dans le design de l’habitation. Nous sommes habitués à avoir des allées, des terrasses et cours extérieures magnifiques et confortables grâce aux matériaux de construction de qualité supérieure. Les matériaux utilisés pour les revêtements extérieurs doivent être disponibles dans plusieurs couleurs et textures afin de satisfaire les besoins de chaque propriétaire. Par exemple, dans un environnement familial, il est important que les matériaux soient faciles à entretenir et qu’ils résistent aux différents types d’usure.

Le choix du matériau de revêtement extérieur

Le choix du revêtement peut dépendre de la nature de l’habitation et des habitudes des propriétaires. Le choix du revêtement extérieur est un élément primordial dans la conception des espaces extérieurs. Il est important de bien choisir le revêtement et de l’entretenir chaque année.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE MATÉRIAUX POUR UNE ALLÉE EXTÉRIEURE ?

Il existe un large choix de matériaux pour réaliser un aménagement d’allée extérieure. Voici les plus prisés. A vous de choisir votre revêtement préféré en fonction du style de votre cour, de votre jardin ou encore de votre terrain. Vous devez aussi tenir compte du prix du chantier.

Le gravier stabilisé Alvéolia

Le gravier stabilisé alvéolé aléolia est un produit qui est utilisé dans la construction de terrasse, d’allée, de cour extérieure. Il est fabriqué à partir de sable et de ciment. Il offre un revêtement solide, durable et économique. Ce revêtement nécessite très peu d’entretien. Il est également très résistant aux intempéries. Il est utilisé majoritairement pour une allée carrossable, le gravier stabilisé est une technique de pose à part.

Découvrez Alvéolia

Alveolia

Moquette de pierre en résine Résinélia

La moquette de pierre en résine résinélia est un revêtement extérieur qui peut être utilisé dans la construction de terrasse, d’allée, de cour extérieure. Il est fabriqué à partir de deux produits principaux, un granulat, qui peut être de marbre ou de quartz, et d’une résine, de polyuréthane ou une résine époxy. La conception du produit avec ces deux matériaux le rend extrêmement résistant.

Découvrez Résinélia

Resinelia

Émulsion de bitume gravillonné Gravilia

L’émulsion de bitume gravillonné Gravilia est un revêtement intéressant, car il est économique et écologique et respectueux de l’environnement. Cette émulsion est composée de bitume, de gravier et d’un procédé qui la rend résistante à la chaleur et aux intempéries. L’émulsion gravillonnée est un enduit monocouche, bicouche ou tricouche. Un goudronnage qui combine bitume et gravillons afin de réaliser un revêtement harmonieux et solide.

Découvrez Gravilia

Allée gravier header

Revêtement enrobé

C’est un revêtement extérieur qui peut être utilisé dans la construction de terrasse, d’allée, de cour extérieure. Il est constitué d’un ciment et d’un enduit enrobant. C’est un type de revêtement qui est utilisé par exemple pour les allées, car il est facile à poser, peu coûteux et pratiquement inaltérable.

Découvrez l’enrobé

Allée - enrobé

L’enrobé à chaud

L’enrobé à chaud est une technique de revêtement de sol utilisée pour la construction d’allée, de terrasse, de cour extérieure, de trottoir et bien plus encore. Ce revêtement est une alternative écologique et durable aux revêtements traditionnels.

Découvrez l’enrobé à chaud

Allée - enrobé rouge

L’enrobé noir

Les enrobés noirs sont à la mode, mais cela fait longtemps qu’ils sont utilisés. Ils sont idéaux pour bâtir une allée asphaltée. Non seulement ils permettent de créer une allée ou une terrasse de qualité, mais permettent également de protéger la surface et d’améliorer l’aspect. Parce que les enrobés noirs sont résistants et durables. Ils peuvent être utilisés pour des terrasses, des cours extérieures. Ils nécessitent moins d’entretien que les autres revêtements de surface.

Découvrez l’enrobé noir

Enrobé à chaud

L’enrobé rouge

L’enrobé rouge est un revêtement de sol qui est utilisé dans la construction de terrasse, d’allée, de piscine, de parking. Il est de couleur rouge pour un aspect chaleureux et élégant. Il peut aussi être utilisé pour tous les revêtements extérieurs.

Découvrez l’enrobé rouge

enrobes-2-allee-de-garage

Le gazon synthétique

Le gazon synthétique est une option écologique, durable et très esthétique. Il peut être utilisé dans la construction de terrasse, d’allée, de cour extérieure et bien plus encore. Il permet aussi à l’utilisateur de réduire sa consommation d’eau et de temps. Le gazon synthétique est très simple à entretenir. Il a l’aspect de l’herbe, mais ne nécessite pas de passer la tondeuse.

Découvrez le gazon synthétique

gazon-header

Revêtement en pavage

Le pavage est une technique de revêtement extérieur qui peut être utilisé dans la construction de terrasse, d’allée, de cour extérieure. Le pavage est une forme de revêtement utilisée notamment pour les terrasses et allées. Il consiste à poser plusieurs maillons de pavés de matériaux différents l’un après l’autre. Les deux matériaux principaux utilisés sont la pierre et le béton. Le pavage est un procédé qui a été utilisé depuis des siècles, les matériaux utilisés ont évolué, mais le procédé de pose reste le même.

Découvrez le pavage

pavage-2-allee-pietonniere

Revêtement dallage

Le revêtement dallage est intéressant pour aménager les extérieurs. Il peut être composé de différents matériaux, comme le bois, le ciment, la pierre, le béton et d’autres matériaux. Le revêtement dallage est utilisé pour aménager des allées, terrasses et cours. Il peut être réalisé avec des carreaux de ciment ou de pierres, ou être fait à la main.

Découvrez le dallage

dallage-3-dallage-terrasse

Pourquoi bien choisir son revêtement extérieur ?

Les finitions extérieures jouent un rôle important dans la vie quotidienne. Les revêtements de sol extérieur doivent durer dans le temps. Ils sont constamment soumis aux conditions météorologiques et se doivent donc d’être résistants. L’utilisation des revêtements adéquats pour la construction d’allée, de terrasse, de cour extérieure est une question très importante pour les propriétaires d’immobilier. Les revêtements extérieurs doivent être non seulement durables, mais aussi attrayants.

Les revêtements de sol extérieur doivent être choisis en fonction des conditions qui régissent la maison, des besoins de la famille, des activités et des événements prévus, des caractéristiques du terrain et des conditions météorologiques. Les revêtements extérieurs sont disponibles dans une variété de finitions, de couleurs, de textures et de motifs.

Allée extérieure pavée

Entretenir les revêtements extérieurs

Chaque année, il est important de bien entretenir le revêtement extérieur pour préserver sa beauté et ses propriétés durables. Il est très important d’utiliser les produits adéquats pour entretenir le revêtement.

Pour s’assurer que le revêtement extérieur conserve ses propriétés et sa beauté, il est nécessaire, pour la plupart des revêtements, de les nettoyer régulièrement.

NOS CLIENTS
TÉMOIGNENT

icon

Vous souhaitez également témoigner du travail fait par Pérénia chez vous ? Il vous suffit de nous envoyer un mail pour prendre rendez-vous ;)

contact@perenia.fr

suivez l’actualité pérénia
inscrivez-vous !

Merci !

suivez pérénia
sur les réseaux sociaux !

icon

vous avez un projet ?
demandez votre devis gratuit

Contactez-nous
0805 485 485
du lundi au vendredi de 9h à 19h