have_posts is_page is_singular / User : / Rôles : / page_name() : terrasse-bitume
home_url($wp->request) : https://perenia.fr/amenagement-terrasse/terrasse-bitume / post_type : page /
-
-
sm
md
lg
xl
max-width: > 1400px
max-width: 1400px
max-width: 1050px
max-width: 850px
max-width: 650px
max-width: 375px
Pagename : terrasse-bitume
Accueil » Aménagement de terrasse » Terrasse en bitume
Un projet de terrasse en bitume et enrobé ?
Nos devis sont gratuits et rapides
Contactez-nous

Terrasse en bitume et enrobé

Pour assurer l’étanchéité de votre terrasse, l’enrobé est le matériau idéal. Souvent utilisé dans les travaux publics lors de la construction de route, ce revêtement est également très apprécié par les particuliers. Découvrez les caractéristiques du bitume et comparez les différents types de matériaux existants. Pérénia vous informe également sur le prix de ce revêtement ainsi que sur le coût de sa main-d’œuvre. Vous trouverez peut-être aussi dans notre FAQ les réponses à toutes vos questions sur ce matériau. 

Qu’est-ce que le bitume ou enrobé ?

Un enrobé est un mélange de différents produits. Il se compose de graviers, de sable et d’un liant bitumineux tel que le goudron qui permet d’unir l’ensemble. On distingue l’enrobé à chaud de l’enrobé à froid dont la pose ne nécessite pas la chauffe des matériaux.

Enrobé noir
Enrobé rouge

Pourquoi choisir l’enrobé pour sa terrasse ?

Solidité, étanchéité, rapidité de la pose : l’enrobé est un support de plus en plus utilisé par les particuliers pour le revêtement de leur terrasse. Attention, ce produit doit nécessairement être posé par un professionnel qualifié.

Quels sont les avantages de l’enrobé ou bitume ? 

Contrairement au bois ou au pvc, ce produit possède la particularité d’être très épais et donc particulièrement durable dans le temps. Il est également très résistant aux intempéries. Son étanchéité est d’ailleurs sa principale qualité. Il existe aussi du bitume élastomère, très utilisé dans les travaux publics, dont l’isolation et l’élasticité sont remarquables. Sachez que le bitume est aussi très employé pour isoler le toit des habitations. Le prix de ce type de revêtement est également abordable. D’un point de vue esthétique, ce produit n’a rien à envier au bois et pvc. En effet, il existe désormais différents coloris qui vous permettront d’intégrer votre terrasse à votre espace extérieur sans commettre de fautes de goût.

Quels sont les inconvénients de l’enrobé ou bitume ? 

Le seul inconvénient de ce support concerne uniquement l’enrobé à froid qui contrairement au pvc et au bois nécessite un temps de séchage plus long. Ce revêtement est également un peu moins durable dans le temps que l’enrobé à chaud.

Quel type d’enrobé choisir pour sa terrasse ? 

Pour vos travaux extérieurs, vous devrez faire le choix parmi deux types de produits : l’enrobé à chaud et l’enrobé à froid. Voici leurs principales caractéristiques. 

L’enrobé à chaud 

Comme son nom l’indique, l’enrobé à chaud est chauffé. Sa température atteint entre 160° et 180°. Il est posé à l’état liquide et nécessite l’usage de matériaux spécifiques réservés aux professionnels. Sa résistance et sa durabilité sont toutefois supérieures à celles de l’enrobé à froid. Sachez que le prix de la main d’œuvre pour la pose de ce support isolant est aussi un peu plus élevé. Il peut être utilisé tant lors de travaux de rénovation que dans le cadre de constructions de terrasses neuves. En moyenne, le prix d’une terrasse main-d’œuvre comprise revient entre 30 et 60 € le m². 

On trouve différents types d’enrobé à chaud :

  • L’enrobé rouge dont l’étanchéité est remarquable et qui est très utilisé dans le cadre de travaux où le support doit être d’une solidité à toute épreuve.
  • L’enrobé coloré qui est une solution à envisager pour les terrasses ou le passage est moindre. 
  • Le grave bitume qui est un produit employé pour la construction des routes. Il est très résistant aux températures négatives et est très utilisé pour étanchéifier les sols humides. 
  • L’enrobé drainant possède l’avantage de ne pas nécessiter de travaux de préparation du sol. 
  • Le béton bitumeux dont la surface du matériau est particulièrement homogène.

L’enrobé à froid

Des travaux réalisés avec un revêtement de type enrobé à froid sont bien sûr moins coûteux. Le prix de la main-d’œuvre est nettement moins important. Ce support parfois résiné s’applique à température ambiante. Cette solution est toutefois moins avantageuse car sa durabilité est nettement moindre que celle de l’enrobé à chaud.

Comment réaliser une terrasse en bitume ou enrobé à chaud ?

Pour la mise en place des enrobés, nous utilisons des matériaux et savoir-faire spécifiques. Grâce à un système de livraison par camion, nous procédons au coulage du produit liquide. Un rouleau compresseur est ensuite employé pour aplanir le bitume. Deux jours de séchage seront nécessaires pour pouvoir marcher en chaussure sur votre terrasse.

Pose enrobé
La pose de l’enrobé

Pourquoi faire appel à Pérénia pour réaliser votre terrasse en bitume ?

Chez Pérénia, nous utilisons un produit professionnel adapté aux terrasses et aux allées des particuliers. Ce type d’enrobé est composé d’un système incluant une granulométrie fine (0/6) et des coloris modernes. Vous profiterez ainsi d’une terrasse étanche, solide, durable dans le temps et esthétique. N’hésitez pas à nous demander un devis. Nous vous transmettrons ainsi notre tarif en fonction des singularités de votre projet.

Étudions ensemble la meilleure solution pour votre projet !

Vous voulez en savoir plus sur plus sur ces informations ?

Nos techniciens Pérénia sont là pour répondre à vos questions, vous conseiller sur le produit le mieux adapté à votre projet et ses différentes contraintes.

EXEMPLES DE RÉALISATIONS :

FAQ :

Matériau résiné, carrelage, bois ou pvc : en quoi l’étanchéité du bitume se distingue-t-elle ? 

Si vous vivez dans une région humide ou si le terrain n’est pas suffisamment plat, la formation de flaques d’eau peut survenir. Certains matériaux tels que le bois ou le pvc vont alors avoir tendance à se détériorer. Le carrelage est quant à lui plus étanche, mais attention tout de même à la perméabilité des joints. Pour éviter la détérioration du produit liée à la présence d’eau stagnante, les meilleures solutions sont de recourir à un matériau résiné ou à un enrobé qui assureront une meilleure isolation. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du prix de revient de la future terrasse de votre maison. 

Peut-on utiliser du sel sur une surface en bitume ? 

Le sel est particulièrement efficace pour dégeler les sols. L’aspect drainant de l’enrobé lui assure déjà une protection lui évitant la formation de givre. Si malgré tout, la terrasse de votre maison est enneigée, vous pouvez sans problème utiliser du sel.

NOS CLIENTS
TÉMOIGNENT

icon

Vous souhaitez également témoigner du travail fait par Pérénia chez vous ? Il vous suffit de nous envoyer un mail pour prendre rendez-vous ;)

contact@perenia.fr

suivez l’actualité pérénia
inscrivez-vous !

Merci !

suivez pérénia
sur les réseaux sociaux !

icon

vous avez un projet ?
demandez votre devis gratuit

Contactez-nous
0805 485 485
du lundi au vendredi de 9h à 19h